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1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors du passage de la commande, des conditions de vente énoncées sur cet page, et déclare les accepter sans réserve.

2. Commande et paiement

Il n'y a pas de valeur de commande minimum.

Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, Paypal, chèque, virement bancaire ou mandat administratif, ce dernier moyen de paiement étant exclusivement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (université, école, mairie, CNRS, Conseil Général, Ministère…).

Notez qu'un email vous est envoyé dès que votre commande est passée, ainsi qu'à son expédition. En raison des mesures anti-spam de plus en plus strictes mises en place par les fournisseurs d'accès internet, il est possible que vous ne receviez pas ces emails ou que ceux-ci soient placés dans le dossier SPAM de votre boîte mail. Cela n'altère en rien le traitement de votre commande.

- En cas de paiement par carte bancaire, après avoir validé votre panier, choisi votre mode de livraison et sélectionné l'option "Payer par carte bancaire avec CM-CIC P@iement", vous serez redirigé sur la page sécurisée de paiement en ligne. Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un email de confirmation.

- En cas de paiement par chèque, veuillez envoyer le chèque accompagné du numéro de commande à l'adresse suivante :

Tonigo & Cie
12a rue de l'Épeautre
67370 Schnersheim
France

Lors du paiement par virement bancaire ou par mandat administratif, la somme complète est à transférer sur le compte bancaire dont les coordonnées se trouvent sur l'écran de validation de commande, ainsi que dans l'email récapitulatif.

À noter les points suivants :

1. En cas de paiement par mandat administratif, la commande ne sera validée et expédiée qu'après réception du bon de commande signé, par courriel, à l'adresse contact{@}tonigo.fr (enlever les crochets).

2. Les clients désirant passer commande d’un pays ne figurant pas dans la liste proposée lors de la validation de l'adresse peuvent faire une demande via notre page contact. La faisabilité de l’envoi et le mode de paiement seront alors étudiés au cas par cas.

3. En cas de demande de modification de commande après sa validation, ladite commande est annulée et immédiatement remboursée dans son intégralité par recrédit du compte bancaire. Le client est alors libre de passer une nouvelle commande avec les articles souhaités.

4. Toute commande (hormis si celle-ci doit être réglée par mandat administratif) ne sera prise en compte qu'après réception du paiement complet, que ce soit par chèque ou virement bancaire.

5. Les chèques ne provenant pas de France ne sont pas acceptés.

3. Expédition

Les commandes réglées avant 11h sont expédiées le jour-même, et ce du lundi au vendredi (sauf jours fériés), dans la limite des stocks disponibles.

Par défaut, toute commande contenant un ou plusieurs article(s) indiqué(s) comme étant en rupture de stock au moment de la commande est envoyée dans son intégralité au moment du réassort du ou des article(s) en question, sauf demande expresse de la part du client.

Une information est envoyée au client par email en cas de délai supplémentaire exceptionnel non lié à une rupture de stock mentionnée sur le site.

4. Livraison

Pour la France métropolitaine, et sauf retard imputable au transporteur (retards opérationnels, grève, etc...) ou à des circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques difficiles, confinement, etc...), les commandes expédiées par la Poste (Colissimo suivi) arrivent au destinataire en 2 à 3 jours ouvrés.

Si le livreur présente un colis endommagé, le client est tenu de vérifier l'état du contenu de celui-ci avant de décider d'accepter ou de refuser la livraison. En effet, un colis endommagé lors du transport n'est pas nécessairement synonyme de marchandise endommagée, en particulier lorsqu'il s'agit d'articles tels que des coussins, qui ne sont pas sensibles aux chocs.

En cas du refus du colis par le client, le renvoi de la commande sera effectué après le retour du colis dans notre entrepôt, et après vérification de la légitimité du refus. S'il s'avère que la marchandise était en état d'être acceptée par le client (état neuf), ce dernier devra s'acquitter d'un montant correspondant aux frais de port pour un nouvel envoi. Si un ou plusieurs articles sont endommagés, les frais de port pour la réexpédition de la marchandise seront pris en charge par Tonigo. Dans tous les cas, l'information est envoyée au client par email.

En cas de non-distribution du colis par le transporteur pour cause d'adresse incomplète ou erronée, ou en raison d'informations insuffisantes pour que le livreur trouve et/ou accède au lieu de livraison (par ex. absence de numéro de maison ou d'appartement sur le lieu de livraison), ou parce que le colis n'a pas été réclamé au bureau de Poste dans le temps imparti de deux semaines, le client devra s'acquitter d'un montant correspondant aux frais de port pour un envoi en Colissimo suivi.

En cas de colis perdu ou confisqué, Tonigo ne peut en être tenu responsable.

5. Prix

Tous les prix sont exprimés en euros.

Les frais d'envoi en Colissimo suivi 48h (La Poste) sont offerts à partir de 80€ d'achat, pour une livraison en France métropolitaine. Les frais d'envoi pour une livraison Colissimo suivi hors de France métropolitaine sont à la charge du client.

Le client désireux de commander 50 coussins ou plus est prié de demander un devis via le formulaire de contact du présent site. Pour de tels volumes, les frais de transport font l'objet d'une facturation, et un délai correspondant au temps nécessaire à la confection des coussins est envoyé au client à titre indicatif.

À partir de 130€ d'achats, le client particulier dispose d'une réduction immédiate de 5% sur le montant de sa commande, hors éventuels frais de port.

6. Disponibilité

Le site Tonigo.fr est régulièrement mis à jour. Toutefois, la disponibilité des articles peut varier rapidement. En cas d'indisponibilité d'un article commandé, une information sur le délai attendu est envoyée au client par email.

Les services de livraison sont seuls responsables en cas de retard ou de perte. Cependant, n'hésitez pas à nous faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer de manière à trouver avec vous, et les services de livraison, un compromis à la fois rapide et de bon sens.

7. Politique d'annulation

Avant son expédition, toute commande peut être annulée et remboursée par simple demande via le formulaire de contact.

Après réception, conformément à l'article L121-20-12 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Le délai d'annulation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer via le formulaire de contact au moyen d'une déclaration claire, de votre décision de retourner la marchandise, en précisant si nécessaire la ou les référence(s) concernée(s). Nous vous enverrons une confirmation indiquant que nous avons reçu votre demande. Les frais de transport du retour sont à la charge du client.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, avec votre nom et votre numéro de commande, à l'adresse suivante :

Tonigo & Cie
12a rue de l'Épeautre
67370 Schnersheim
France

À réception de la marchandise, nous vous rembourserons le montant de celle-ci par virement bancaire (ou PayPal si la commande a été réglée via PayPal), au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre rétractation.