• Neuf
search

Coussin lombaire large "The Original McKenzie®" avec sangle - Super Coussin Lombaire

49,90 €

Ce coussin préformé, très populaire auprès de notre clientèle, est fabriqué avec une mousse dense et extrêmement durable. C'est le modèle le plus adapté aux dossiers incurvés classiques (qu'ils soient dotés ou non de mousse), que l'on retrouve par exemple sur beaucoup de chaises du quotidien, ou encore sur les chaises ou sièges de bureau ordinaires.

Quantité

  Garantie sécurité

Paiement en ligne sécurisé, avec notre partenaire CM-CIC P@iement

  Livraison 48h à domicile ou en relais colis

Expéditions du lundi au vendredi ; envoi le jour-même de toute commande passée avant 11h

  Des produits éprouvés

Consultez des avis et des expériences sur les coussins lombaires et la méthode McKenzie

Mousse de haute qualité extrêmement durable, de consistance dense.

Housse à fermeture éclair,  lavable séparément.

Longueur : 400 mm

Hauteur : 145 mm

Épaisseur : 50 mm

Le mal de dos est une pathologie qui peut rapidement devenir chronique et nous handicaper dans nos activités quotidiennes. Les douleurs sont souvent particulièrement intenses, comme dans le cas des hernies discales, des sciatiques et autres lombalgies. Ainsi, Il est souvent prescrit aux patients des anti-inflammatoires et des myorelaxants pour soulager leurs douleurs et détendre les muscles. Cependant, pour prévenir les maux de dos et renforcer sa masse musculaire, il est judicieux de pratiquer régulièrement des exercices de musculation et des étirements, afin de pallier aux dysfonctionnements des muscles dorsaux. Il convient alors de mettre en place une activité physique régulière et d'apprendre les différentes bonnes postures à adopter au quotidien. Une méthode anglo-saxonne très célèbre, la méthode McKenzie, a permis de mettre au point des exercices permettant de soulager considérablement les douleurs dorsales.

La méthode McKenzie est née dans les années 1950. C'est pendant une séance avec un patient souffrant de sciatique que Robin McKenzie, kinésithérapeute néo-zélandais, a eu l'idée de mettre au point des techniques de soins thérapeutiques pour la colonne vertébrale et les membres. Il s'agit une méthode dont la finalité est l'autonomie du patient, en lui apprenant l'auto-traitement. Celui-ci doit effectuer quotidiennement des exercices qui modifient ou permettre d'éviter les comportements et les postures inadéquats, idéalement avec l'aide de coussins spécifiques.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé l'efficacité de la méthode McKenzie, aussi bien à titre préventif qu'à des fins de guérison. En effet, grâce à la mise en place des stratégies élaborées par McKenzie, le patient retrouve rapidement sa mobilité et voit sa douleur se centralier, puis s'estomper. C'est en 1981 que ce concept, appelé MDT (Mechanical Diagnosis & Therapy) dans les pays anglophones, voit le jour. McKenzie décide de mettre en oeuvre un examen clinique complet du patient en établissant une évaluation, un diagnostic, et la mise en place d'un traitement. Sa méthode est aujourd'hui pratiquée dans le monde entier.

Les exercices de la méthode McKenzie sont d'une grande simplicité, et sont à effectuer plusieurs fois par jour, et ce dès l'apparition des douleurs. Contrairement à ce qui est pratiqué par les kinésithérapeutes dans le traitement des sciatiques, la méthode McKenzie s'attache à remettre les disques vertébraux à leur emplacement en faisant "creuser" le dos du patient. Elle consiste en la pratique de lordose en extension. Elle est principalement employée pour le traitement des hernies discales et des sciatiques. Les exercices peuvent se faire allongé sur le ventre (prone press-ups, prone lying, prone lying on elbows, extension progressive avec des coussins) ou debout (étirements, mouvements en extension).

Avoir une bonne posture fait partie intégrante de la méthode McKenzie. C'est pourquoi, en complément des exercices, l'utilisation d'un coussin lombaire est recommandé pour un meilleur maintien du dos dans les positions assises. Il permet d'obtenir un meilleur soutien des muscles lombaires, afin d'éviter l'apparition des douleurs. Le coussin peut s'utiliser sur une chaise ou dans un fauteuil, permettant alors des corrections posturales sans effort.

fr0021
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.