search

Coussin lombaire gonflable "The Original McKenzie®"

27,90 €

Ce coussin de maintien lombaire gonflable est plus compact qu'un coussin fourré de mousse, et donne la possibilité d’adapter son épaisseur en fonction des besoins. Coussin nomade par excellence, il est idéal pour toute personne qui passe du temps assise dans les transports en commun, dans tout autre endroit hors du domicile (cinéma...), pour emporter en vacances, etc...

Quantité

  Garantie sécurité

Paiement en ligne sécurisé, avec notre partenaire CM-CIC P@iement

  Livraison 48h à domicile ou en relais colis

Expéditions du lundi au vendredi ; envoi le jour-même de toute commande passée avant 11h

  Des produits éprouvés

Consultez des avis et des expériences sur les coussins lombaires et la méthode McKenzie

Longueur : 380 mm

Hauteur : 120 mm

Fourchette d'épaisseurs recommandée après gonflage : entre 30 et 70 mm

En cas de gonflage trop important, le Airback va légèrement se dégonfler à l'usage – cela est normal et n'altère en rien la qualité de son soutien. En effet, un coussin rempli d'air n'a pas besoin d'offrir la même épaisseur qu'un coussin à mousse, car le fait de s'appuyer sur un coussin gonflable ne l'écrase pas, l'air étant incompressible.

Être sédentaire n'est pas le meilleur mode de vie pour la santé du dos. En effet, les muscles ne travaillant pas suffisamment, et l'on risque de ressentir des douleurs au moindre mouvement inhabituel ou nécessitant des efforts. Il est donc vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière afin que vos muscles soient constamment sollicités et oxygénés. Si vous ne pouvez pas, que ce soit par manque de temps, à cause d'une condition physique inadéquate, ou tout simplement parce que vous n'êtes pas amateur de sport, la méthode McKenzie peut vous aider à tirer un trait sur ces douleurs.

Le coussin lombaire gonflable McKenzie est alors votre meilleur allié. Petit et pratique, vous pouvez l'emporter partout lors de vos déplacements, ou vous en servir chez vous, après une dure journée de travail. Confortable, vous le gonflez à votre convenance, puis le placez correctement dans votre dos. Pour ce faire, il ne faut pas le positionner trop haut vers vos omoplates, ni trop bas vers vos fesses. Son gabarit permet de l'installer correctement sur la majorité des sièges, sans pour autant le sentir ou vous gêner. Grâce à l'élimination des tiraillements intempestifs, votre dos retrouvera une bonne posture.

Avoir mal au dos est fort désagréable, en sachant qu'un mouvement de bras, de jambes, et même de tête, touche toujours la partie dorsale de votre corps.

Dans les années 1950, Robin McKenzie, kinésithérapeute en Nouvelle-Zélande, a pris la décision d'étudier les douleurs dorsales. En France, la méthode McKenzie est utilisée depuis une quinzaine d'années seulement, mais elle ne cesse de progresser, tant les bienfaits ont été reconnus par les kinésithérapeutes. Reposant sur l'apprentissage de soins à effectuer soi-même au quotidien, cette technique permet à tout un chacun de devenir acteur de son mieux-être.

Il est important de rappeler que la méthode McKenzie n'a rien d'un procédé magique, mais s'appuie avant tout sur des publications scientifiques, et des années d'expériences et de recherche pour rendre le soulagement des douleurs lombaires plus rapide et facile. En utilisant des maintiens lombaires (coussins) en complément, votre posture deviendra enfin confortable et reposante.

En plus du coussin lombaire gonflable, la méthode McKenzie vous propose des livres de remise en forme dans lesquels de plus amples détails concernant l'utilisation des coussins sont prodigués. Si vous souhaitez retrouver une forme olympique sur le long terme, tournez-vous vers la méthode McKenzie.

fr0045
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.