search

Coussin lombaire standard "The Original McKenzie®" avec sangle

39,90 €
Aucune taxe

Ce rouleau lombaire de consistance moyenne et de grand volume fournit un excellent maintien du rachis lombaire. Du fait de son épaisseur, il convient particulièrement bien aux canapés et aux fauteuils souples voire mous, dans lesquels on a tendance à s'enfoncer.

Quantité

  Garantie sécurité

Paiement en ligne sécurisé, avec notre partenaire CM-CIC P@iement

  Livraison 48h à domicile ou en relais colis

Expéditions du lundi au vendredi ; envoi le jour-même de toute commande passée avant 11h

  Des produits éprouvés

Consultez des avis et des expériences sur les coussins lombaires et la méthode McKenzie

Mousse durable haute qualité, de densité moyenne.

Housse à fermeture éclair, lavable séparément.

Longueur : 280 mm

Diamètre : 130 mm

Il y a 50 ans, une coïncidence avec un patient fit que Robin McKenzie, un physiothérapeute de Nouvelle-Zélande, commença à réfléchir sur l'importance du maintien de la lordose (courbure dorsale lombaire) dans les lombalgies.

McKenzie oublia un patient souffrant d'une sciatique, allongé sur une civière, alors qu'il était en position couchée sur le ventre et avec une hyper extension de la colonne lombaire. Réalisant plus tard son oubli, le patient lui confia que c'était la première fois depuis des semaines que sa douleur avait disparu. Dès lors, il commença à développer sa « méthode McKenzie » de diagnostic et de traitement, dont l'auto-traitement et la correction de la posture sont les pierres angulaires.

Une étude récente menée par la chercheuse Diane E. Grondin et ses collègues a cherché à déterminer si un appui lombaire ayant des caractéristiques spécifiques, comme une masse d'appui combinée à une cavité, permettait d'accommoder la masse de tissu de la partie postérieure du bassin. Dans cette étude, entreprise sur 28 sujets masculins sains (mais souffrant de douleurs lombaires), les chercheurs ont étudié les effets après une station assise de 30 minutes sur une chaise standard pourvue du coussin lombaire. Des capteurs électromagnétiques lombaires mesuraient le degré de courbure alors que d'autres capteurs enregistraient les changements de pression à la surface du siège, au niveau de l'appui fessier, évaluant ainsi le niveau de confort, selon les pressions exercées. En outre, grâce à l'utilisation d'une Echelle Visuelle Analogique, le niveau de confort subjectif était également renseigné.

Les résultats de cette étude suggèrent qu'un soutien lombaire de ce type améliore la position lombaire et donc la répartition de la pression sur les disques intervertébraux, et sur les structures musculo-squelettiques impliquées, même si les sensations subjectives ne s'améliorent pas toujours de façon immédiate. Ce rétablissement survient autant chez les sujets en bonne santé que chez ceux souffrant de douleurs lombaires.

fr0011
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.