• Neuf
search

Coussin lombaire haute densité "The Original McKenzie®" avec sangle

39,90 €

Ce coussin est un petit rouleau lombaire portable de consistance plus dense que le rouleau lombaire standard, conçu pour une utilisation intensive. Il est tout indiqué pour les personnes assises plus de six heures par jour : employés de bureau, chauffeurs, commerciaux itinérants, etc...

Quantité

  Garantie sécurité

Paiement en ligne sécurisé, avec notre partenaire CM-CIC P@iement

  Livraison 48h à domicile ou en relais colis

Expéditions du lundi au vendredi ; envoi le jour-même de toute commande passée avant 11h

  Des produits éprouvés

Consultez des avis et des expériences sur les coussins lombaires et la méthode McKenzie

Mousse durable haute qualité, de consistance dense.

Housse à fermeture éclair, lavable séparément.

Longueur : 310 mm

Diamètre : 100 mm

Plusieurs raisons peuvent expliquer un mal de dos, comme le stress, les mauvaises postures, la tension, ou des traumatismes. Bien souvent, le dos est mis à rude épreuve dans la vie quotidienne. En effet, que ce soit en voiture, au travail, devant la télévision ou encore pendant une activité sportive intensive, les occasions de mettre à mal notre dos ne manquent pas ! À trop le négliger, on peut se retrouver avec des douleurs dorsales insupportables qui peuvent réduire notre mobilité au point d'en devenir handicapant. Voilà pourquoi il est important de prendre soin de son dos au quotidien.

La méthode McKenzie, inventée par un physiothérapeute Néozélandais du même nom, repose sur une série d'exercices physiques visant à reloger les disques intervertébraux à leur emplacement initial. En effet, les maux de dos sont souvent la conséquence de la pression d'un disque intervertébral, sorti de son emplacement, sur un des nerfs de la moelle épinière. Le principe de la méthode McKenzie est donc de maintenir le dos creusé quelques secondes afin d'inciter le disque intervertébral à se repositionner à sa place d'origine. Les 2 piliers fondamentaux sur lesquels s'appuie la méthode McKenzie sont :

L'auto-traitement

La correction de la posture

L'intérêt de cette méthode est d'avoir l'avantage de pouvoir se soigner soi-même en effectuant certains exercices et en améliorant les postures du quotidien. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, l'utilisation du coussin lombaire s'avère être un complément efficace.

Suite à une étude effectuée récemment, le coussin lombaire améliorerait la position lombaire et donc, favoriserait une meilleure répartition de la pression sur les disques intervertébraux. Le coussin lombaire est tout à fait adapté pour les douleurs dorsales puisqu'il a été conçu pour corriger les postures en se basant sur la méthode McKenzie. Son grand volume (30,5cm x 10cm) compense le manque de maintien qu'offrent les fauteuils ou les canapés mous. Le coussin lombaire apporte un soutien optimal des lombaires, nécessaire voire indispensable lorsque vous restez assis de longues heures. La forme cylindrique du coussin lombaire va corriger votre posture tout en soulageant la douleur. Très souple et confortable, il est muni de sangles lui permettant de s'adapter à tous types de support. N'hésitez pas à combiner l'utilisation du coussin lombaire à la mise en application des exercices de la méthode McKenzie. Vous ressentirez rapidement un soulagement, et votre dos retrouvera une seconde jeunesse.

fr0041
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.